recettes de cuisine avec des plantes sauvages

28 mars 2007

soupe d'orties


Pour 4 personnes :

300 à 500 gr. de pommes de terres
( = 3 à 4 pommes de terre)
2 oignons
1 grosse poignée de jeunes pousses
d’orties, lavées, sans les grosses tiges
Utiliser des gants pour les préparer !
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel ou cube de bouillon
env. 1 litre d’eau

Version rapide et light :

Tout mettre dans une cocotte-minute, patates, oignons, orties, sel, pas d’huile, eau et cuire 4 minutes sous pression.
Ouvrir la marmite après l’avoir refroidie sous l’eau froide, passer au mixer et rectifier l’assaisonnement + une noisette de beurre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog, en cherchant le site de Bernard Bertrand... j'imagine que tu le connais.

Je cuisine, j'aime énormément la nature, mais je n'ai pas encore sauté le pas de faire de la cuisine avec les plantes sauvages.

Je pensais bientôt aller cueillir des orties, car j'adore la soupe d'orties, et qu'en plus j'ai d'autres recettes qui attendent...

Je te souhaite de continuer ce blog, qui m'intéresse tout particulièrement. Si je fais une recette avec des orties, il y aura de la pub pour toi en prime. Mon blog n'est pas hyper visité, mais ce sera déjà ça. ;)

A bientôt je pense !

Anonyme a dit…

Excellent, excellent.
Depuis le temps que je voulais goûter à la soupe d'ortie.
Merci.