recettes de cuisine avec des plantes sauvages

27 nov. 2007

pain au nillon


Suite de mes expériences à base de nillon: du pain. J'ai obtenu un pain brun foncé étonnant. Son goût de noix n'est pas très prononcé, je pense qu'on pourrait encore y incorporer des cerneaux de noix, ou plus de nillon.
Recette faite avec une MAP *, mettre les ingrédients dans cet ordre:
3.5 dl d'eau tiède
80 gr de nillon de noix râpé, bien mélanger avec l'eau, puis rajouter
200 de farine d'épautre complète
200 gr de farine épautre claire ou farine bise
70 gr de farine blanche
30 gr de margarine fondue
1.5 petite mesure de sucre et de sel
1 sachet de levure pour pain en poudre
Programme pain moyen.

MAP = machine à pain (un truc moche auquel j'ai résisté longtemps, mais ... )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Intéressant ce pain... je ne connais pas le nillon.