recettes de cuisine avec des plantes sauvages

12 mars 2008

pain à l'ail des ours



Préparer une pâte à pain en MAP avec de la farine d'épautre, programme pétrir et faire lever.
Ensuite, l'étaler à plat comme une pâte à pizza, format carré.
Poser dessus des feuilles d'ail d'ours à plat, côte à côte.
Rouler le tout en boudin, le rouler dans des graines de sésame, faire lever encore 20 min.
Préchauffer le four à 220°
Cuisson: 15 min à 220°, puis 30 min à 180°

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir testé mes petits gâteaux à la bergamote ;) Aujourd'hui, grâce au soleil qui a enfin pointé son nez, j'ai pu faire une cueillette de violettes... Sublime ! C'est je crois ma fleur sauvage gourmande préférée. J'en ai fait du sucre et c'est délicieux ! Je publierai la recette prochainement. Sinon au sujet de ton pail à l'ail des ours, je le trouve très tentant ! Chez moi, dans ma région archi-plate, je n'en trouve pas :( par contre, dans quelques semaines, il y aura l'alliaire officinale (brassicacés) qui a une saveur d'ail très douce. J'ai deux recettes sur mon blog avec cette plante et je pense que l'ail des ours irait parfaitement avec ! http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2007/04/23/245-acras-de-crevettes-a-l-herbe-a-l-ail
http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/05/18/75-cabillaud-aux-asperges-et-son-pesto-a-l-ail-sauvage