recettes de cuisine avec des plantes sauvages

17 avr. 2009

ananas et oseille



Pas de nouvelles recettes ces jours: travail, travail, vacances, et retravail.
Profitez du printemps, des pousses tendres , ail des ours, pissenlit, égopode, oseille, et des petites fleurs.

Je vous glisse quand même une petite expérimentation, inspirée d'un sorbet ananas-basilic.

Une salade ananas et oseille. L'oseille se mange en salade, mais son goût acidulé m'a donné envie de le mélanger à des fruits. J'ai testé oseille-banane, mais la version ananas oseille mérite le détour:

des quartiers d'ananas frais
un peu de jus de citron, év. un peu de zeste râpé
une cuillère de sucre
et des feuilles d'oseille ciselées.

un dessert rafraichissant et acidulé qui fait "des noeuds derrière les oreilles"...

1 commentaire:

venezia a dit…

des nœuds derrière les oreilles,je ne connaissais pas l'expression… mais en la découvrant, j'éprouve exactement la sensation…