recettes de cuisine avec des plantes sauvages

7 avr. 2011

pommes de terre farcies à à l'ail des ours

Pour 4 oursons affamés de retour d'une balade en forêt:

12 petites pommes de terre
50 gr d'ail des ours
100 gr de ricotta
50 gr de fromage de chèvre sec râpé
1 cc d'amandes moulues
1 jaune d'oeuf
sel, muscade

Faire cuire les pommes de terre sans les éplucher à l'eau, puis rafraîchir sous l'eau froide. Couper en 2, creuser légèrement, écraser la chair retirée des pommes de terre, réserver.
Farce:
Hacher l'ail des ours le plus fin possible, ajouter la ricotta, mélanger, puis le chèvre râpé, les amandes, le jaune d'oeuf, assaisonner avec 2 pincées de sel et une pincée de muscade, puis ajouter la chair des pommes de terre. Bien mélanger.
Garnir chaque demi pomme de terre avec un peu de farce, et faire chauffer 15 min au four préchauffé à 200°. Servir avec une salade.



5 commentaires:

Sophie a dit…

Miam!
Je sais ce que je vais manger ce WE !
Merci pour la recette.

Cathy B a dit…

Merci pour cette recette: la récolte d'ail des ours est pour demain :-)

mamapasta a dit…

pour finir l'ail des ours....
bonne idée!

Easy kitchen a dit…

il est presque fleuri au parc de st cloud. je vais essayer d'aller en chercher. une recette toute simple

Svava a dit…

Ah, si seulement j'avais découvert votre blog plus tôt, j'aurais tenté cette recette (et quelques autres)! L'ail des ours couvre le sol des forêts par ici, enfin, couvrait...

Il va me falloir attendre l'année prochaine pour la plante fraîche, je soupire déjà...

Merci pour ce délicieux blog, je constate que j'ai pas mal de lecture en retard ;)

Amicalement,

Svava